Contribuer

Le Festival de Théâtre de l’Université Laval, chaque année, ce sont des artistes de tous les horizons et de tous les styles qui se réunissent pour créer. Pour les bénévoles et le comité organisateur, c’est une opportunité de se faire la main aux différents postes en lien avec le monde des arts vivants.

Il est possible de s’impliquer au FTUL en donnant son argent, son temps ou les deux!

Appel d’artistes

Nous ne sommes présentement pas en appel de projets ou d’artistes. Suis-nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant de l’ouverture du dépôt de projets de la huitième édition du festival!

En attendant, n’hésite pas à aller visionner les projets qui ont été retenus dans la programmation.

Devenir bénévole
Devenir bénévole
Devenir bénévole
Devenir bénévole
Devenir bénévole
Devenir bénévole
Devenir bénévole
Devenir bénévole
Devenir bénévole
Devenir bénévole
Devenir bénévole
Devenir bénévole
Devenir bénévole
Devenir bénévole
Devenir bénévole
Devenir bénévole

Faire un don

Un événement comme le Festival de Théâtre de l’Université Laval a besoin de renouveler ses fonds chaque année et apprécie énormément tout l’argent que de généreux donateurs lui offrent pour poursuivre sa mission.

Puisque c’est un organisme à but non-lucratif, le FTUL peut assurer à tout un chacun que chaque dollar investi en lui retourne aux artistes impliqués d’une manière ou d’une autre, que ce soit pour leur rémunération, pour leur promotion ou pour la coordination générale de l’événement. 

Chaque contribution est accueillie avec un grand sourire et beaucoup de reconnaissance. 

Tant les artistes de la relève que les professionnels vous en remercieront!

Pourquoi devenir bénévole ?

Le Festival de Théâtre de l’Université Laval, c’est une plateforme de diffusion, d’expérimentation et d’échanges tant pour la relève que pour les artistes déjà bien implantés dans le milieu artistique de Québec. Par le biais d’activités variées et dans un esprit de bienveillance, l’événement favorise le partage entre les participants. L’idée-phare a toujours été d’offrir l’opportunité de créer et de découvrir la diversité des formes et des genres théâtraux ainsi que de permettre à tout un chacun d’apprendre. Cette initiative étudiante née en 2014 permet d’exploiter les ressources humaines et matérielles du programme de théâtre de l’Université Laval.

Postuler

En 2020, le FTUL s’est doté de la thématique du Péril Ouaté: lancez-vous… on vous rattrape! dans l’idée de permettre aux artistes impliqués de sortir de leur zone de confort. À tous ceux qui osent être suffisamment audacieux pour relever